Ancien prieuré avec vaste terrain et dépendances aux Vigneaux
Amoureux de vieilles pierres, de charme et d'authenticité, venez découvrir cet ancien prieuré du XIVème/XVème siècle, idéalement situé sur un axe Briançon - La Vallée de Serre-Chevalier / Vallouise - Station de Puy-Saint-Vincent.
Que vous ayez un projet pour une vaste maison familiale, une résidence secondaire ou un projet professionnel (gîte, maison d'hôtes ...), les possibilités sont multiples, les lieux sont chargés d'histoire et les volumes sont généreux.
Tout à côté de l'église, l'ancien prieuré est recouvert par une treille superbe et dispose de deux balcons de bois.
Construite et disposant d'une surface totale de 2090 m², la bâtisse est exposée au soleil et domine un parc arboré pouvant disposer de l'eau grâce à un canal communiquant.
Une allée privée permet d'accéder à un garage, un autre garage est disponible en façade, le stationnement est aussi possible devant la maison ainsi que sur un parking communal à proximité immédiate.
Au rez-de-chaussée, vous disposez de plusieurs caves voûtées dont une exceptionnelle et pouvant être aménagée, un ancien pressoir témoigne du passé viticole de la commune des Vigneaux.
A l'étage, une cuisine et arrière cuisine, une chambre, un salon et un séjour avec plancher d'époque donnant sur une terrasse vous offrant une vue incroyable sur les montagnes environnantes.
Au second niveau : 6 chambres dont chacune disposant d'un lave mains, un WC, une salle d'eau et une salle de bains.
Les combles sont vastes et éventuellement aménageables.
La toiture est en bon état, le chauffage est au gaz via une cuve localisée dans le parc/jardin.
Le bien que nous vous proposons est tout simplement UNIQUE.
N'hésitez pas à nous contacter pour effectuer une visite.
VAUBAN Immobilier, votre bien à la bonne adresse !
Logement à consommation énergétique excessive : classe F
Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie de ce logement pour un usage standard est compris entre 3 990 € et 5 450 € . 2021 étant l'année de référence des prix de l'énergie utilisés pour établir cette estimation.